top of page

Museum Night Fever 2025
AUTOWOLRD

1 minute d’extravagance et de folie pure pour résumer une soirée pleine d’énergie et de passion. Le condensé d’une soirée endiablée, aux couleurs des années 80 et dans l’ambiance rétro, qui aura fait danser le cœur de la capitale belge. Une immersion unique au sein de l’exposition German Tuners à Autoworld dans le cadre de la Museum Night Fever 2025. 

Après une première participation en 2024, la compagnie DTS ne pouvait pas rater la nouvelle édition de la Museum Night Fever à Bruxelles. Et quoi de mieux que de collaborer à nouveau avec le célèbre musée Autoworld. 

Pour cette édition, la volonté du musée et de la compagnie était de s’insérer encore davantage dans la thématique des expositions. Avec German Tuners, c’est la rencontre entre l’automobile et la folie des années 80 qui créé un mélange plein de couleur. Une inspiration manifeste pour la création musicale et chorégraphique de la compagnie constituée pour l’occasion. 

A travers cette performance inédite, la volonté de la compagnie était à la fois de rendre hommage à une décennie haute en couleur et à la fois de mettre en valeur l’exposition. Le premier tableau prenait dès lors place entre ces voitures typiques et colorées présentes au musée et mêlait extravagance, énergie et chorégraphie au rythme effréné. Une alliance colorée et festive servant de mise en bouche. 

Dans son approche artistique, la compagnie DTS tente toujours d’incorporer des nuances à son propos. Elle invite ainsi le spectateur à réfléchir tout en se divertissant. La deuxième partie de cette création, nommée « Cigarettes », visait notamment à aborder la question du tabac dans les années 80. Entre addictions et excès, ce phénomène de société de l’époque continue d’avoir des résonnances dans notre monde actuel.  Sonorités et corps étaient ici perçus comme les représentations auditives et visuelles d’une dépendance voire d’une accoutumance. 

Pour terminer sur une note positive, les danseurs ont clôturés leur prestation par un moment de communion avec le public. Souhaitant toujours repousser les limites de l’expérience immersive, les artistes ont invités les spectateurs à se joindre à eux pour un moment convivial et rythmé au centre du musée. L’occasion de faire connaissance par le mouvement et l’expression corporelle et de rappeler que chacun est acteur de sa soirée. Une conclusion en communion et à l’unisson donc.

bottom of page