top of page
dts-32.jpeg

Nos projets 

P1016978.JPG
ETRE

ETRE

« Être » est la première création artistique de la compagnie DTS. Habituée de la scène et de la compétition, cette dernière a décidé, cette fois-ci, de poser ses valises dans un lieu emblématique de la capitale belge : le musée de la Bande Dessinée de Bruxelles. Au cours de … représentations réparties sur le week-end du 1er et 2 juillet 2023, les danseurs et chorégraphes invitent le public à participer à une expérience inédite convoquant à la fois les sens et les émotions. Entre messages universels et parcours individuel sur la quête de soi, la compagnie DTS emmène le spectateur dans un voyage réflexif et artistique nouveau.

Sous Tension

Le soleil peut briller toute la journée, les ombres ne sont jamais absentes. Elles restent accrochées à nous tels le reflet dilué de nos doutes et de nos craintes. Al’image des agréables journées d’été, il suffit d’un rien pour que l’orage quisommeille en chacun de nous gronde. Tempête interne que sont nos émotions,nos angoisses et nos ressentiments. Vent de panique qu’est le stress, silencieux et statique, qui s’immisce dans notre esprit. Ils transforment cette sensationd’infinie liberté en une impression de lourdeur et de tension intense. Il suffit d’un seul élément, d’une rencontre, d’une impression, d’un échange, d’unepeur, pour que notre ciel gronde. Le moindre déclencheur fait s’abattre alors la foudre dans un bruit sourd et sombre. Un cyclone d’émotions etd’incompréhensions s’empare de nous. Alors laissons passer l’orage parce qu’au final, nous sommes tous SOUS TENSION.

Capture d'écran 2025-07-24 152936.png

EXISTE

Quête permanente qu’est celle d’existence. Recherche d’essence et de sens à la fois individuelle et universelle. 

Le temps est venu de vous dévoiler le dernier chapitre d’un projet qui aura amener son lot d’émotions, d’expérience et de résilience. Dernier volet d’un triptyque artistique  “Etre Sous Tension D’Exister”. La conclusion d’une réflexion sur l’humain et son essence. Une dernière étape pour clôturer un voyage initié dans un musée, ayant emprunté les planches d’un théâtre avant de s’arrêter dans une église désacralisée. 

Mais rassurez-vous, s’il s’agit de la fin du chapitre, tant d’autres restent à écrire. 

bottom of page